À propos

À propos

Qui suis-je ?

Bibliobulle, Bulle, Elahbulle…
Mais surtout, Jennifer, 30 ans, qui officie sur ce blog depuis Dijon.

Comme beaucoup de personnes, je ne suis pas très douée pour parler de moi, me définir, tout ça tout ça. Donc j’ai pensé dévier le sujet en listant quelques petits éléments qui constituent ma personnalité : râleuse, chieuse, impulsive, passionnée, rêveuse, révoltée, rebelle, empathique, paradoxale, casanière, marmotte…

Et mon univers : l’Histoire, les hirondelles, les livres, le monde marin, les chouettes, le Yoga, les médecines alternatives, les costumes d’Époque, les DVDs, les séries TV, le rugby, la musique qui décape les tympans et les émotions, les trucs dits « de mecs » parce que ce qui est trop cul-cul-fifille m’ennuie et que je fais ce que je veux, les tatouages, la créativité…

Bibliobulle

Sans grande originalité, là non plus, la naissance de blog, en avril 2012, avait pour but de partager mes lectures et mes ressentis sur celles-ci. En réalité, j’avais débuté les chroniques littéraires deux ans avant sur un autre blog que je tenais et qui avait une thématique plus « fourre-tout ». Depuis, cet autre blog a fermé ses portes, je voulais me recentrer sur les thèmes qui me tenaient à coeur.
Bibliobulle.net, a connu pas mal de bas. Je n’ai pas toujours été très régulière dans la tenue de ce blog, par flemmardise, par manque de temps et aussi par des lectures qui ne me motivaient pas suffisamment pour en parler ici.
Au jour d’aujourd’hui, j’ai changé d’approche pour mes lectures ainsi que pour la gestion du blog. Plus de pression, plus de deadline, plus de parasites… du moins je vais essayer. Ainsi, les chroniques viendront au fil de mes lectures, si je me sens d’en parler, si j’ai matière à vous raconter.
J’espère que vous me suivrez, malgré un léger manque de constance, parfois…

Lectures de prédilection

Instinctivement, je me tourne plus facilement vers des livres historiques, qu’ils soient des récits historiques purs, des romans, des policiers/thrillers, des romances… J’ai un fort attrait également pour les policiers/polars « à l’ancienne » (Sherlock Holmes et Hercule Poirot, mes amours) ou les thrillers à tendance psychologique. Cependant le gore n’est pas ma tasse de thé, je tiens à mon sommeil et à mon peu de tranquillité psychologique.
Mais je suis en recherche perpétuelle de nouveautés, donc vous n’êtes pas à l’abri de surprises…

Partenariat

LE grand sujet tabou/qui fâche !

J’ai été sélectionnée pour faire partie des « Lectrices Charleston 2015 », ainsi en temps voulu, je vous ferai part de mes avis quand aux publications qui m’auront été soumises.

Vous allez probablement vous dire que je souffre d’amnésie puisque certaines de mes chroniques portent la mention « Livre reçu en partenariat ». Je vous rassure, je m’en souviens tout à fait. En réalité, il s’agit de partenariats que j’avais eu à l’époque de mon précédent blog où j’avais publié des chroniques littéraires de 2010 à 2012. Par choix et par respect envers les personnes qui m’ont fait confiance sur ce projet web, j’ai choisi de transférer sur Bibliobulle certaines de mes chroniques (avant la fermeture du précédent support sur lequel je publiais mes chroniques) et d’indiquer que ces livres m’avaient été envoyé gracieusement en échange d’un avis.

A ce jour, je n’ai donc plus de partenariats réguliers en cours (mis à part pour les Éditions Charleston, mais s’agissant d’un comité de lecture, je vois cela d’un oeil plus particulier). Quelques propositions sont arrivées récemment, dont mes avis à publication porteront une fois encore la mention « Livre reçu en partenariat ».

NB pour les potentiels futurs partenaires : Je n’ai rien contre ce genre de collaboration, et selon les propositions, je serai ravie de renouveler l’expérience. Cependant je tiens à ma liberté de ton et d’expression. Ainsi, je me réserve le droit de décliner si les conditions et/ou les thématiques ne me correspondrait pas.

Update du 26/03/2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réaction au sujet de « À propos »

  1. Hello,
    Je suis heureuse de t’annoncer que tu es dans la base de données du site http://www.booktubers-app.com et des applications (android et apple). Dès que j’aurai mis à jour le serveur, tes articles seront visibles par tous les utilisateurs à travers le monde.

    Je t’envoie au plus vite l’email avec les autres pour le prix littéraire de l’imaginaire 2018. Les organisateurs et moi même sommes heureux de te compter parmi les membres du Jury. Je fais au mieux pour que l’email vous arrive à tous très vite ;)

    En attendant, n’hésite pas à venir parler sur le groupe du prix ou sur le forum.

    (j’oubliais, lorsque la section du prix sera disponible, tes articles le concernant seront mis en avant sans limitation de temps.) J’ai hâte de commencer :D

    Je te souhaite une bonne journée et à très vite pour le #PLIB2018 !

    Céline @BooktubersApp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *