Hantée (T2 : Un mal souterrain) – Maureen Johnson

Hantée (T2 : Un mal souterrain) – Maureen Johnson

Éditions : Michel Lafon Poche | Parution : 07/05/2014 | 352 pages | Acheter : ici.

∴ Résumé ∴

À peine réchappée des griffes de l’Éventreur, Aurora découvre qu’elle est capable – d’un simple toucher – d’exorciser les esprits maléfiques. Elle seule pourrait enrayer la nouvelle vague de meurtres qui agite la ville. La jeune fille se lance alors à la poursuite de ceux qui sèment le chaos, avec l’aide de son équipe et tout particulièrement de l’intrigant Stephen. Mais bientôt elle réalise qu’elle est aussi une cible, car son don est une arme convoitée… Une arme pour laquelle on est prêt à tuer.

∴ Mon avis ∴

Deux ans jour pour jour après vous avoir parlé du premier tome, me revoici avec le second volet de « Hantée ». Heureusement que je disais avoir hâte de lire la suite… deux années se sont écoulées ! A ma décharge (ou pas), j’ai eu pas mal de difficultés à mettre la main sur cette suite en format poche (et pour l’instant pas d’infos sur le troisième…). Bref…

La lecture du premier tome avait été en demie-teinte, autant j’avais été happée par le rythme et l’atmosphère de l’histoire que j’avais été extrêmement déçue de l’exploitation (ou plutôt la non-exploitation) du mythe de Jack l’Éventreur. J’avais très envie de retrouver l’ambiance de l’univers créé par Maureen Johnson, mais avec une petite pointe d’inquiétude quand à l’intrigue. Cette fois, au moins, je ne risquais d’être aussi déçue puisque point de Jack à l’horizon…

L’excellente nouvelle est que malgré les deux années entre les deux lectures je me suis tout de suite replongée dans l’histoire, et je me souvenais de tous les personnages (ce qui est si rare qu’il est bon de le souligner). Les pages se tournaient à vitesse folle, d’autant que je sortais d’une période catastrophique en matière livresque. Mais justement cela avançait vite en terme de nombres de pages, mais au niveau de l’évolution de l’histoire, je ne voyais pas où on allait et je me redemandais même quand cela allait commencer. Après coup, je pense que je m’attendais à quelque chose de plus « remuant », plus proche du premier tome. Alors qu’ici finalement c’est plus un aspect psychologique avec aux deux tiers un retournement. C’était sympa mais… peut mieux faire. En finalité j’ai eu l’impression d’avoir une histoire peu aboutie. LE gros évènement de la fin du livre aurait probablement pu arriver plus tôt dans le livre et du coup cela aurait été plus rythmé.

Même si j’ai globalement apprécié ma lecture, je ne peux m’empêcher de me dire « tout ça pour ça ». Avec ces deux premiers tomes, j’ai cette sensation d’être bien durant ma lecture mais dès que je repose le livre je me dis « mouais… ». Ce qui ne m’empêchera pas de lire le troisième tome (s’il apparaît un jour en poche). Dans la lecture, ce qui compte après tout c’est de se sentir bien durant les instants passés d’en l’histoire. Qu’importe l’analyse que l’on en fait par la suite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « Hantée (T2 : Un mal souterrain) – Maureen Johnson »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *