Queen Betsy (T2 : Vampire et Fauchée) – MaryJanice Davidson

Queen Betsy (T2 : Vampire et Fauchée) – MaryJanice Davidson

Éditions : Milady | Parution : 18/03/2011 | 319 pages | Acheter : ici

∴ Résumé ∴

Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions ! Oui bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à leur reprocher mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !

∴ Résumé ∴

La première chose qui me vient à l’esprit en pensant à cette lecture est : pourquoi ai-je bien attendu aussi longtemps pour lire la suite des aventures de Betsy ?

J’ai débuté mes lectures dans le genre Bit-lit avec le premier tome de cette saga. Alors, certes ce n’est pas de la Bit-lit pure et dure, on frôle plus la Chick-lit, mais le personnage de Betsy est tout bonnement inoubliablement génial ! Elle est drôle, râleuse, chieuse et tout bonnement déjantée. J’adore !

C’est assez difficile de raconter ce tome, il est court, rapide et tellement Betsy ! On retrouve donc Betsy, qui ne s’accommode toujours pas de son statut de Reine des Vampires, ni même de son simple de statut vampirique. Ses principales préoccupations ? Se trouver un boulot (de nuit – forcément), régler le problème des termites qui envahissent sa maison et… éviter Sinclair, cet affreux vampire horriblement… sexy et d’une arrogance totalement irrésistible. Sauf qu’une partie de ses sujets vampiriques en ont décidé tout autrement, et si son autorité et surtout ses jours (ou plutôt ses nuits) étaient comptées ?

Qu’est-ce que j’ai pu rire : Betsy, ses répliques, son caractère, son boulot de vendeuse chez Macy’s, sa « relation » avec Sinclair… C’est véritablement ce que je retiens de ma lecture, un super moment de détente. Les petites intrigues – sans vous les spoiler – ne sont pas des plus originales et des plus profondes, mais elles font leur boulot. Vous tenez jusqu’à la fin et vous voulez avoir la suite. Le pari est donc réussi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *