Do you speak english ?

Do you speak english ?

Avant de lancer le sujet qui va suivre, je tenais à vous préciser que – non je n’étais pas morte au contraire de ce blog qui frôlait les soins palliatifs – dans les prochain(e)s jours/semaines le blog allait subir quelques modifications plus ou moins conséquentes. Dans un premier temps, d’un point de vue organisation/structure, puis par la suite probablement de design. Donc ne vous inquiétez pas si des choses étranges apparaissent puis disparaissent.

Mais, revenons donc à nos moutons : l’anglais !
Je ne cache pas que j’adore la culture anglo-saxonne (ce n’est pas comme si le blog affichait les couleurs de Sa Majesté), mais en ce qui concerne la langue anglaise c’est une autre paire de manches. Disons que l’on est bien plus proches d’un « je t’aime, moi non plus ».
J’aimerai comprendre l’anglais, mais je n’arrive pas à le parler. Je voudrais apprendre plus sérieusement, mais j’ai la flemme. Je clame être une « quiche » en anglais mais à l’improviste/dépourvu (le touriste, le zapping intempestif…), j’arrive pourtant à saisir l’essentiel.

Plutôt que de m’esquinter sur des méthodes plus ou moins efficaces (généralement plus onéreuse que d’une réelle efficacité), je me suis ENFIN (réellement, concrètement) décidée à me lancer dans la lecture V.O.

Alors oui petit rigolo, je te vois venir : « Lecture V.O. ne veut pas uniquement dire anglais ». Certes, d’ailleurs j’aimerai beaucoup me remettre à l’allemand, mais c’est drôlement moins instinctif donc je vais un peu réviser mes bases avant. Quand à d’autres langues… oui mais euh comment dire ?… On va y aller doucement.

Oui, la lecture V.O. c’est bien gentil mais par où commencer ? Il y a quelques temps, ma copinaute Evy m’avait donné quelques pistes que j’avais soigneusement gardées dans un coin. Puis hier, je suis tombée sur la vidéo (ICI) de Fairy Neverland et là comment te dire ? Tentation ? Révélation ? Bug de cerveau ? Toujours est-il que ding ding ding commande passée sur The Book Depository.

Je connaissais déjà la bête, puisque lors de mes Swaps avec Evy, c’est mon fournisseur pour la Miss. Mais je suis toujours subjuguée par les couvertures (meuh non que j’suis pas superficielle !) et hallucinée par les prix !

Prochainement arriveront donc dans ma PaL :

9781423159773 9781409579939 9780375859557

Et je vous propose, si cela vous intéresse, de temps à autres (euh oui pas de RDV fixe vu mon rythme de lecture en VF en VO faut pas rêver), en plus des chroniques des livres correspondants, je vous ferai un petit moins sur mon ressenti et mon éventuel avancement dans l’aventure VO.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réaction au sujet de « Do you speak english ? »

  1. Je suis moi aussi tombée sur la vidéo de Fairy Neverland et cela m’a donné envie de me remettre à la lecture en VO (enfin comme tu dis, en anglais quoi!). Et beaucoup de livres m’ont plu sa sélection :)
    Bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *