Chasseuse de la nuit (T1 : Au bord de la tombe) – Jeaniene Frost

Chasseuse de la nuit (T1 : Au bord de la tombe) – Jeaniene Frost

Éditions : Milady | Parution : 06/09/2011 | 512 pages | Acheter : ici

∴ Résumé ∴

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses cros. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…

∴ Mon avis ∴

Et voilà, j’ai succombé… A ma décharge, tout est de la faute d’Evy (encore et toujours) qui a fait arriver dans ma PaL ce premier tome. Donc étant une personne bien élevée, je me suis exécutée. Bon c’est aussi un peu beaucoup parce qu’on me rabattait les oreilles avec cette « saga », que c’était la meilleure du monde Bit-Lit et bla bla bla. La Bit-Lit n’étant pas encore totalement mon truc (ayant toujours quelque chose à redire), je me suis dit que si ça ne le faisait pas cette série, j’abandonnai le genre…

Sans rire, il vous faut vraiment un résumé ? Non parce que je ne vois absolument pas quoi dire d’autre que la quatrième de couverture sans vous spoiler des éléments ce qui serait bien fâcheux. Encore faudrait-il qu’il reste quelques personnes n’ayant pas lu ce premier tome…

Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps : j’ai adoré ! Pas tout à fait un coup de coeur, pour une raison que je vous exposerai un peu plus loin, mais on en est vraiment pas loin.

La première chose que j’aime d’amour c’est la plume de Jeaniene Frost, outre le fait qu’elle soit addictive au possible (j’avais d’ailleurs hâte de faire cette chronique pour passer à la suite sans m’emmêler les pinceaux), c’est son phrasé. Bon Diou que les personnages parlent gras ! J’adore ! Certes un livre c’est de la littérature, des beaux mots, tout ça, tout ça. Mais là c’est de la « littérature urbaine », et en plus avec des gens morts ou presque. Je ne sais pas dans votre imaginaire, mais dans le mien, le vampire qui a 678 ans ou autre revenant, a plus tendance à jurer comme un chartier que de sortir des tournures ampoulées… Bref, là j’ai été servie, j’avais un peu l’impression que c’était mes potes.

Les personnages… je ne suis pas tout à fait fan de Cat, j’ai souvent eu envie de lui tarter le museau. Mais les héroïnes et moi c’est toujours compliqué ! Par contre, Bones… j’en veux bien un au pied de mon sapin ! Mis à part le fait qu’il est un peu mort, c’est l’homme idéal, non ? Assez souvent, il m’a fait penser à Spike (dans Buffy contre les vampires) et de ma part c’est un gros compliment.

En parlant de Buffy, l’arrivée totalement impromptue et improbable des agents fédéraux-secrets-bidules, du grand n’importe quoi. J’ai cru revoir la partie de la série Buffy que je détestais. Pour moi, ça gâche totalement la dynamique qui s’installait. Reste à voir ce que cela va devenir dans la suite parce que pour l’instant, je me demande surtout que Jeaniene avait fumé.

Autre fait, et promis après j’arrête, que je n’ai absolument pas compris c’est que notre auteure nous a fait avec Cat et Bones. Après quelques tentatives furtives, arrive enfin la scène caliente, sur ce point rien à redire. Mais après… Non mais que pasa ? A croire que d’un coup, un censeur est arrivé ou que Jeaniene a eu un sursaut de puritanisme. On ne peut pas avoir un duo chaud comme la braise qui d’un coup nous claque la porte nez après une telle exhibition. Je ne suis pas une bigote rougissante, refait péter les scènes caliente Jeaniene, tu es douée pour faire du hot sans virer graveleux-porno.

Sur ce, je file me plonger dans le tome 2…

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réactions au sujet de « Chasseuse de la nuit (T1 : Au bord de la tombe) – Jeaniene Frost »

  1. Comme toi, j’ai beaucoup apprécié ce roman, d’autant plus qu’il m’avait très agréablement surprise à un moment où je trouvais que la bit-lit tournait en rond… Bref, je suis ravie qu’il t’ait plu !

    Sinon j’ai vu que tu avais plusieurs tomes de La légende arthurienne dans ta PAL, puisque j’organise une LC pour la saga sur Livraddict, je me permets de te proposer de te joindre à nous si tu as envie de le lire en bonne compagnie ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *