Buffy (T2 : Cauchemar à Sunnydale) – K. Beyer, C. Golden, N. Holder

Buffy (T2 : Cauchemar à Sunnydale) – K. Beyer, C. Golden, N. Holder

Éditions : Milady | Parution : 12/2012 | 780 pages | Acheter : ici

∴ Résumé ∴

« À chaque génération, il y a une Élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l’ombre. »

Drusilla enlevant un enfant pour l’élever comme le sien, au grand dam de Spike et Angelus ; des vampires de jour en jour plus coriaces, comme s’ils avaient découvert le secret de l’éternel retour ; et enfin Buffy devant protéger Giles d’une horde de buveurs de sang tout en faisant face à la réapparition de son premier amour…
Autant d’événements qui ne laisseront pas un instant de répit à la Tueuse et à ses amis !

Buffy, ses alliés et ses ennemis de toujours vous invitent à revivre les meilleurs moments de la série culte de Joss Whedon et à découvrir un roman totalement inédit !

∴ Mon avis ∴

Buffy, LA Tueuse, celle que l’on ne présente plus et qui, comme pour beaucoup, a bercé mon adolescence ! Quelle bonheur de voir ses aventures rééditées chez Milady. D’autres tomes avaient précédemment été publiés chez Pocket et Fleuve Noir, mais alors pour les trouver… Bref, le retour de Buffy !

Alors oui je commence par le tome 2, mais ce n’est pas si grave puisque étant quasi incollable sur le sujet. J’ai eu l’opportunité de découvrir ce livre par le biais d’un partenariat Entrée Livre/Milady. Plutôt que de vous parler du livre dans sa globalité, qui comporte trois « épisodes » ;  j’ai choisi, aujourd’hui, de vous parler de la première nouvelle qui est un inédit (faisant 175 pages). Puis dans un prochain article je vous parlerai des deux autres « épisodes » ou un article par aventure.

Dans cette nouvelle Buffy mène tant bien que mal ses études en plus de sa « destinée » de Tueuse doit faire face à un dilemme : soit elle se reprend en main en suivant des cours particuliers (avec un charmant jeune homme, du moins au prime abord), soit se faire renvoyer du Lycée. Bien évidemment quelques étranges activités émanant directement de la Bouche de l’Enfer se produisent et le trio Angelus, Drusilla et Spike fait des siennes.

Bien évidement, je parle en tant que fan de la série. Par conséquent, je suis déjà imprégnée de l’univers, des personnages et de l’histoire. Pour un novice, je ne sais pas si finalement c’est si facile de prendre le truc en cours de route…

Le gros point négatif qui n’est pas à proprement parlé lié à la qualité du récit mais à une appréciation personnelle. A savoir que je n’aime pas ce moment de l’histoire de la tueuse où elle est meurtrie/tristoune par Angel redevenu Angelus. Disons que cette Buffy m’ennuie. Mais en contre partie, on se trouve face à un Angelus qui représente bien mieux le vampire « sexy chocolat » que l’Angel mollasson et limite benêt… Mais ce point est vraiment pour chipoter !

Sinon j’ai adoré retrouver les personnages et cet univers bien spécifique sans oublier l’humour parfois un peu grinçant que j’apprécie tout particulièrement. Moi qui avais détesté Snyder, là je dois avouer qu’il est présenté sous un jour assez intéressant, je m’en serai presque prise d’affection. Mais ma plus grande joie, c’est de retrouver Spike qui a juste… ben tout à fait Spike. Il alterne le coté ours mal-léché, la tendresse, le dérangeant. Un vrai vampire comme on les adore, tout du moins pour ma part.

Je vais me précipiter sur le premier tome, ainsi que le troisième qui sort prochainement.

∴ Livre reçu en partenariat ∴

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *