En voilà une mission qui ne serait pas du luxe vu les allures de Tour de Pise que prend ma PaL…
Nin4 qui après de nombreuses réflexions et parfois un vrai désarroi face à sa PaL qui ne cesse de s’agrandir… s’est lancé dans un défi de taille !

« A partir d’aujourd’hui, j’ai décidé de lire ma PAL dans sa totalité (48 livres), et ceci en m’interdisant tout nouvel achat ! Il n’y a pas de date limite, celle-ci étant le jour où j’aurais refermé le 48ème roman après l’avoir terminé ! »

Un challenge est fou (comment résister à l’achat d’un roman ???) mais nécessaire pour s’organiser et repartir du bon pied.

Voici les paliers, selon le courage (et le besoin), le nombre de livres devant disparaître de la PaL avant tout nouvel achat :

Les pas du tout courageux : entre 1 et 5 livres.
Les peu courageux : entre 6 et 10 livres.
Les moyennement courageux : entre 11 et 15 livres. (Palier où je suis inscrite)
Les courageux de base : entre 16 et 20 livres.
Les courageux pas froid aux yeux : entre 21 et 30 livres.
Les pur et dur : entre 31 et 50 livres.
Les super courageux de la mort qui tue : 51 ou plus voir TOUS les livres de la PAL.

Un bilan sera posté tous les 5 de chaque mois ici. Jusqu’au dernier roman lu. Chacun pourra poster son bilan et son avancée, pour un suivi entre Livraddictiens !

INFO + :
* Le challenge est reconductible. Quand un objectif est atteint, on peut à nouveau acheter ! Mais attention, quand on se relance dans un nouvel objectif, plus d’achats !!
* Désormais, tout achat compulsif, achat France Loisirs, livre cadeau ou de swap reçu ne pourra être accepté/ajouté à votre objectif en cours.
Concernant France Loisirs, je pense que vous pouvez gérer vous-même ce livre en plus chaque mois, sans avoir à modifier votre objectif. Ce sera une lecture Hors PAZ.
Pour modifier votre objectif, le roman doit faire partie d’un partenariat, d’un service presse, d’une Lecture Commune proche scolaire/forum/asso(tout livre à lire avant la fin du challenge donc).
* Les emprunts médiathèques ne sont comptés que s’ils sont fait pour une Lecture commune qui aura lieu pendant la destruction de Pal.
* Une lecture abandonnée en cours de route, compte dans le challenge, si vous êtes sûr et certain de ne plus ouvrir le roman pour un second essai.
* Ne visez pas un objectif trop grand si vous ne pouvez le tenir ! Organisez-vous, prévoyez vos lectures futures pour éviter les craquages et les livres laissés de côté…
* Une trilogie, une saga… se décomptent en plusieurs romans selon le nombre de tomes et ne sera pas considéré comme Un seul roman, bien sûr.

Répondre

Votre email ne sera pas publiée. Champs obligatoires *

Comment *