Depuis le cours primaire je crois où nous avions eu une initiation à l’allemand par une enseignante hyper pédagogue, je voue une belle curiosité envers l’Allemagne décuplée par ma passion pour l’Histoire. Voici donc pourquoi j’ai succombé à ce projet :

En lisant les romans de Philip Kerr, Argali est tombée sous le charme de Berlin, la cité d’avant-guerre. Après avoir parcouru des archives photos, visionné des documentaires pour se faire une idée de ce que cette ville avait pu être. Il y a deux mois, le guide « Berlin, art et architecture » a attiré son regard. En le feuilletant, elle a su qu’il fallait qu’elle s’y rende un jour. Alors, c’est tout naturellement qu’elle a eu l’idée de proposer un challenge sur Berlin.

Le but ?
Lire au moins trois récits dont l’action se déroule à Berlin et/ou qui contiennent le nom de la ville dans le titre. Partager ensuite sa lecture via un billet et un lien sur le blog d’Argali, pour faire découvrir à d’autres le livre lu.

Durée ?
Du 15 juin 2012 au 15 juin 2014.

Petit plus :
Sont acceptés les billets portant sur des lectures faites auparavant, postérieures au 15 juin 2012. Une liste non exhaustive de romans entrant dans ce challenge se trouve ici, les dates entre parenthèses indiquent l’époque à laquelle se déroule l’histoire.

Répondre

Votre email ne sera pas publiée. Champs obligatoires *

Comment *