Comme chaque lundi (ou presque), je me plie avec plaisir au rendez-vous initié par Mallou, au cours duquel je vais répondre aux questions suivantes :

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

Vous pouvez également retrouver un bon nombre de “C’est lundi ! Que lisez vous ?” sur le blog Galleane qui regroupe les articles de la blogo littéraire.

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Lecture dans le cadre du Book Club de Juillet organisé sur Livr@ddict. Que dire ?…

Ce fut relativement étrange, j’ai aimé lire ce livre sans pour autant arriver à avancer rapidement (de fait, je n’en étais qu’à moitié pour le BC). Probablement dû au fait que le récit est truffé de subtilités et de poésie.
J’ai beaucoup aimé la plume de Carole Martinez, mais pour l’apprécier il faut prendre son temps pour tout en saisir.

Très tentée par la nouvelle collection « Romance » de chez les Éditions Milady.

Bêtement, j’ai flashé sur la couverture qui m’a fait rire bah quoi ? et un peu le 4e de couverture aussi. Eh bien, je n’ai pas été déçue. A mon grand bonheur il n’y a pas le coté cul-cul des livres Romances et/ou ChickLit, c’est extrêmement drôle et entraînant. Je vous conseille la série « Noblesse oblige ».

Lecture fraîchement terminée et j’ai un peu de mal à m’en faire un avis précis dans l’immédiat. J’ai retrouvé le même souci que j’avais eu avec ma tentative de lecture de la saga du « Seigneur des Anneaux », à savoir la narration trop « contée » à mon goût. Cela installe une distance avec le lecteur que j’apprécie moyennement.

Je vous en reparle prochainement…

 

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Mon (im)patience est enfin récompensée, j’ai commencé cette lecture il y a peu, j’en suis environ à la centaine de pages. Bien trop tôt pour se faire un avis global de l’histoire. Ce que je peux, en revanche, vous dire c’est que j’ai – par bonheur – retrouver la plume et la patte de Claudel. Pour le moment, les personnages sont fades et l’histoire morne, mais on ressent déjà que bien des choses se cachent…

Que vais-je lire ensuite ?

Même si je l’ai assez dit, je pense, que j’adore lire Claudel, après j’ai besoin de quelque chose de plus léger.
Depuis un petit moment, je me tâte pour découvrir les aventures d’Enola Holmes, le moment me semble donc tout choisi. A voir, ce que la petite sœur du Grand Sherlock Holmes a à nous montrer…

Lecture qui entrera dans BC Polar de Livr@addict.

Autre lecture qui me fait de l’œil depuis un certain temps (cela doit faire pas loin d’un an que ce livre est dans ma PaL), elle fait également partie du BC Thriller de Livr@ddict.

Un bon (je l’espère) thriller psychologique, ce genre de lecture commençait à me manquer. En espérant qu’il me colle pas trop la frousse non plus…

——————

Je m’étais promise de publier plus régulièrement, et surtout de « profiter » de mon arrêt de travail, merci l’extraction des dents de sagesses, pour avancer dans mes lectures et rattraper mon retard de réaction pour mes chroniques… mais c’était sans compter sur la dose de cheval médicamenteuse prescrite par le médecin :/

Navrée pour le calme plat, d’autant que j’ai tant de chose à vous raconter…

Et vous, qu’avez-vous lu récemment et/ou que lisez-vous ?

Répondre

Votre email ne sera pas publiée. Champs obligatoires *

Comment *