Dernière présentation de challenges littéraires, tout du moins dans l’immédiat… A la différence des deux précédents, ce défi inclue une multitude de possibilité puisqu’il englobe une période historique et ne se limite pas aux livre. Ce projet a bout but de mettre à l’honneur l’Empire Britannique de sa Majesté la Reine Victoria ; le tout organisé par Arieste.

Le Challenge est ouvert du 1er janvier 2012 au 24 mai 2013.

Les articles peuvent traiter divers thèmes/supports, dès l’instant où ils respectent l’étendue géographie de l’Empire Britannique à l’époque du règne de la Reine Victoria. Par exemple :

– des films se déroulant à cette époque (en restant dans le cadre géographique de l’Empire britannique)
– des livres historiques, biographiques, ou même des fictions récentes (toujours en respectant l’époque et le cadre géographique)
– divers sujets liés : expositions, documents, bâtiments…

Rudyard Kipling : entre 1 et 4 billets,
Oscar Wilde : entre 5 et 8 billets
Charles Dickens : 9 billets ou plus. (celle dans laquelle je suis inscrite)

Sans trop vous dévoiler, vous devriez retrouver Charles Dickens, Oscar Wilde, Jane Eyre, Rudyard Kipling, quelques biographes officiels (ou non)… Et bien évidement, comme pour les autres challenges, l’évolution se trouve dans la barre latérale du blog.

Répondre

Votre email ne sera pas publiée. Champs obligatoires *

Comment *






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.